Il y a 1 semainePublic
Hiver, maux de gorge
En référence au post publié par +Philippe Muller dont nous reprenons le contenu en l'agrémentant de quelques conseils complémentaires
"Au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles.
Verser du thé Dans un bocal... combiner à des tranches de citron, du miel et du gingembre si possible coupé en tranches. Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme.
Pour servir, prendre une cuillère de cette gelée dans une tasse et verser de l'eau bouillante dessus. Conserver au réfrigérateur 2-3 mois. Et là, vous avez un nectar contre les maux de gorges"_
Les précautions à prendre :
En ce qui concerne le miel
je conseille le miel de lavande très approprié pour les problèmes de gorge/bronches. .. et les rhumatismes!
On peut aussi s' en servir pour sucrer des infusions diverses.
Ou encore le miel d'eucalyptus (également utilisé en cas de troubles urinaires). (Bon à savoir :le miel de sapin est quant à lui particulièrement indiqué contre la toux... et les troubles du sommeil)
Le gingembre très bien. A d'ailleurs de nombreuses autres indications et je le citerai fréquemment.
Choisir le citron "bio" absolument puisqu'on laisse le zest!
Pour le thé... vert! (Et attention. .. pas d'eau trop calcaire. Ni trop minéralisée.) Préparer le thé vert avec une eau à 80 degrés sinon il est amer. Infuser deux minutes trente à trois minutes.
Autre remède aux maux de gorge Préparer une décoction de feuilles de thym. 7gr de feuilles/tasse d'eau. On laisse bouillir quelques minutes puis on éteint et laisse infuser environ 5 minutes. A utiliser en gargarismes !
https://plus.google.com/app/basic/stream/z13zzdxzhx25dvmnm22os1ixlyfbuphkq